maji arienai

Publié le par aya

j'ai une amie qui va passer le concours de l'éntrée à la matrîse avec moi cet été. Elle a vecu 1 an en Angleterre et elle est vraiment douée en anglais et plus intelligente que moi. Avec beaucoup d'efforts, elle apprend 3 langues en même temps, l'anglais, le français et le chinois (car son petit copain est Chinois).
Elle a un caractère vraiment fort et elle est égocentriste excessive. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui ne pense jamais aux autres comme elle. Mais quand je prépare le concours avec elle, elle m'aide beaucoup en me critiquant et je ne peux pas la détester.
Si vous fréquentez mon blog, vous savez bien que je suis nulle en anglais et évidemment, je ne suis pas très attirée par cette langue qui est "la langue internationale". Cette fille a dit que si vous n'avez pas plus de 600 points pour le TOEIC, vous n'êtes pas humain. Bon, d'accord, je dois être une alien venue d'une autre planète parce que je n'ai que 555 points (ce résultat n'est vraiment pas bien, mais il y a des gens qui ont moins que moi quand même).
je considère que l'anglais est une langue importante pour chercher du travail parce que si je sais parler l'anglais et le français, avec ces deux langues, ça sera avantageux. c'est pour cela qu'à la fac, je suis deux cours d'anglais. Je n'ai jamais oublié de faire les devoirs et je fais des efforts.
Il y a quelques jours, j'ai déjeuné avec quelques amies et un prof de français très sympa qui enseigne l'anglais cette année. Devant tous, cette fillette m'a prononcé ces paroles incroyables. "toi, tu es nulle en anglais et tu n'étudies pas. elle, elle fait plus d'efforts que toi et elle es douée en anglais et français (en indiquant une fille qui va bientôt partir en France)"
TROP SYMPA, JE NE ME SUIS JAMAIS FACHEE AUTANT DANS MA VIE.
地獄へ落ちろ!

Publié dans journal juin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi je dis un bon coup de great teacher onizuka la dedant et on l'entend plus ta copine. <br /> Nan mais ce qui est rigolo, c'est qu'en France, ceux qui ont de bons résultats on les traite d'intelos....c'est pas bien méchant mais au Japon c'est le contraire faut être le meilleur.<br /> Sinon bravo pour ton blog il est vraiment bien et tu parles trés bien français,chapeau.
Répondre
K
L'inteligence est vaste et ne ce défini pas que sur le nombres de langues que l'on parle...encore heureux dailleur. Ici c'est un explois de parler deux langues déjà...j'en parle 3 et me sent pas plus intelligente pour autend mdr. Je suis certaine que tu dois avoir des qualiter qui on bien plus de valeur que ça. Pour cette raison que tu as déjà pleins d'amis ici ^^...c'est quand que tu viens en Belgique hein? :p
Répondre
L
Ta copine , c'est un ^[ °(00)° ]^ <br /> <br /> groin ,groin ,groin ,groin ...........<br /> <br /> Pourquoi tu traînes avec elle ?
Répondre
A
le pb, c'est qu'elle ne sais vraiment pas la tolérance et je ne pourrai pas la détester. Si l'on avance à la maitrîse, forcément , il vaudrait mieux pas battre avec elle.<br /> Elle ne changera jamais son atitude et elle croit vraiment que je suis quelqu'un de nerfs forts...<br /> Mais je sais resister, donc ça iraaaaa^^<br />
Répondre
S
Elle se gêne pas cette fille. Ce genre de chose ne se dit pas. Ne te laisse pas faire aya!<br /> Je comprends, quand on n'aime pas une langue et qu'on se force à l'apprendre ( mon expérience en allemand T_T )
Répondre