résumé

Publié le par aya

Hier, j'ai suivi un cours de résumé à l'AF de 18h30 à 20h30. Je m'y suis inscrite car je n'ai que peu d'occasions d'écrire, et surtout de faire des résumés. Quand j'étais en France, j'en ai fait pas mal de fois et je détestais ca. Mais si j'écris une thèse en français, il faudra bien savoir lire, comprendre et écrire. C'est pour cela que j'ai choisi de suivre ce cours. Le professeur est vraiment sympatique vu sa façon de parler et d'enseigner. Il nous a distribué un article extrait du Monde. Il parle d'Iter mais je ne voyais pas du tout de quoi il s'agissait. Il nous a dit de lui demander s'il y avait des mots que nous ne comprenions pas. Mais personne lui a demandé donc il a cru que tout le monde a bien compris et nous a annoncé qu'il choisirait un article plus complexe pour la prochaine fois!!!! Honnêtement, je n'ai même pas compris ce que je n'avais pas compris, c'était une horreur et j'ai perdu confiance en moi.... Après le cours, une de mes camarade m'a confié qu'elle n'avait pas beaucoup compris et ça m'a vraiment rassurée ! A vrai dire, il n'y avait personne qui a bien compris !
J'espère que le professeur ne se trompe pas en croyant que  nous avons tout compris et qu'il ne cherchera plus d'articles compliqués.
Maintenant, il faut commencer à écrire...ça me parait quasi impossible mais je fais des efforts.

Publié dans Journal octobre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Franchement je ne m'étais même pas apperçue que tu n'étais pas française en regardant tes articles rapidement! ^^ <br /> Courage pour tes cours! :)
Répondre
G
tu écris de mieux en mieux je trouve, donc ne t'en fais pas :)<br /> si tu fais encore plus d'efforts ça deviendrait facile, ne perds pas confiance ;)
Répondre