le chateau ambulant

Publié le par aya

J'ai déjà dit que le chateau ambulant me plaît pas mais comme mon ami m'a dit qu'il était excellent, je l'ai revu encore une fois. Hum... c'était pareil...par rapport à tous les dessins animés qu'il avait faits, Le chateau ambulant est le pire, je crois. Mais pour les européens, ça marchera car c'est le même genre avec le Voyage de Chihiro. Je ne dis pas que je le déteste mais justement, ça me plaît pas.

Je mets quelques images et petites explications
 Sophie
La fille aînée d'un magasin des chapeaux de Hatter.
Elle sent que la jeunesse est comme un envoûtement et elle ne savait pas ce qu'elle voudrait faire. Un jour La Sorcière de Terrain Aride(je ne sais pas comment elle s'appelle) jette un sort de magie et Sophie devient une vielle femme de 90ans. Elle quitte de son magasin et avance vers la terrain aride où la Sorcière habite mais elle trouve Le Chateau Ambulant...
Quand elle pense à l'amour, elle rajeunit temporairement, ça me fait vraiment bizarre...

Hauru
Le propriétaire de Le Chateau Ambulant, un sorcière qui a plusieurs noms, Hauru, Jenkins et Pendragon. Il n'accepte pas l'invitation par le Palais Royal marglé son grand pouvoir, vit librement tous les jours. Il paraît qu'il était l'autre fois dans le Palais de Kingsberry.
Il change la couleur de ses cheveux avec la magie mais sa couleur d'origine de ses cheveux est noir.


Kalcifer(pas sûr de l'écriture)
Le diable que habite à la cheminée dans le Chateau Ambulant, c'est lui qui fait bouger ce chateau. Il a fait un contrat avec Hauru et c'est pour ça qu'il est obligé de rester à la cheminée. Il propose à Sophie si elle trouve le secret de ce cotrat, il va résoudre la maléfice qu'elle a eu.
J'adore sa voix...

Marukuru(Marcle??)
le disciple de Hauru. Il n'a pas de parents et il habite avec Hauru. Il s'occupe des gens qui viennet visiter Hauru.

 Sorcière de la terre aride

Une sorcière qui poursuit Hauru. Autre fois, elle était sorcière de le Palais de Kingsberry, il y a 50 ans, elle a été virée et elle se cache dans la terre aride.
Sa voix est Akihiro Miwa qui a joué le rôle de Moro(le loup de Voyage de Chihiro), excellent excellent, je l'adore! mais dans le film, elle est pas un personnage important...dommage

Saliman
La sorcière qui a placé apès La sorcière de la terre aride. Elle était la maîtresse de Hauru et actuellement, il a un énorme pouvoir dans le Palais


Hin
Le chien de Saliman....franchement, il sert à quoi? inutile.
Pourquoi il s'appelle Hin car son aboiement est "hin, hin"

Kabu(navet)
l'épouvantail que Sophie a sauvé dans la terre aride.
il est victime d'un maléfice aussi.


tous les images sont pris par le site officiel de Le Chateau Ambulant

Publié dans film japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai adoré le chateau ambulant c mon best de miyazaki.....====tu a fait une erreure quand tu a parler de la voix de moro et de la sorciere des lande c pas dans le voyage de chihiro mais bien dans princesse mononoké===============merssi pour les info gro bizou a ts et JAPAN POWWWWOAAA!!!!
Répondre
L
J'ai adoré ce film!!!! C'est mon pref de Miyasaki ^^'<br /> <br /> Sauf que la fin elle est un peu râtée >
Répondre
D
Un petit coucou au hasard du net car le moteur de recherche Google.fr a trouvé ce blog pour le "chateau ambulant".<br /> <br /> Si c'est pas un blog d'un fan du Japon j'sais pas ce que c'est :) lol<br /> <br /> Le chateau ambulant est un bon film mais moins impliqué que les autres, ceux qui ont déjà vu les autres films de Miyazaki comprendront...<br /> <br /> Merci pour les infos, bon blog et bon vent :)
Répondre
A
Ce que j'aime bien dans cet animé, c'est que la plupart des personages ne sont ni vraiment "gentils" ni vraiment "méchants". je l'ai trouver excellent bien qu'un cran en dessous de certainnes de ses anciennes réalisations.<br /> Le seul reproche que je pourrais lui donner c'est de finir un peu trop "brutalement". il aurait gagner à durer un peu plus longtemps.
Répondre