"neko ni fuusen"

Publié le par aya

neko ni fuusen(le ballon au chat)
Ai Otsuka

atashino ouchi shoutengai no honya no yoko
mainichi kuruma to kawarazu takusanno hitotachi nagareru
kizukeba neko to yobarete jibunga neko datte kizuita
kizukeba nekoka no nantoka tteiu shuruini wakerareteta
atashio mite nya---ao tte ittekuru
bakajanai? toittemo tsuujinakute kawaiito isshunno motehayashi
a côté de chez moi se situe une librairie dans le quartier commerçant
tous les jours, il y a autant de gens qui passent que de voitures
après qu'on m'ait appelé "chat' , je me suis rendue compte que j'étais un chat
à mon insu, on m'a classée "chat de quelque chose" dans les félidés
on me trouve et me dit "miaaaaaaao"
bien que je lui dise "t'es con?" personne ne comprend et répète "mignon"

sukinatoki dekakete sukina tokini amaete
seiippai tada ikiteiru ima dakarakoso
konna kurai sekainimo chiisana aiwa takusan aru
itsudatte sokoni aru jibunde mitsukeni ikeru kyori
je sors quand je veux, je me fais câliner quand je veux
je vis justement à fond parce que c'est maintenant
malgré ce monde sombre, il y a de petits amours
toujours, ils sont là où on peut aller chercher

atashino ouchi shoutengai no yaoyano tonari
jibunkattena yatsuraga mainichi gomi o suteru
hino tsuita tabako funde atashino nikukyuu wa yakedo
konoyarou tte ittemo tsuujinakute
tsumetai manazashi de mitekuru
a côté de chez moi se situe un magasin de légumes dans le quartier commerçant
des egoistes jètent des déchets tous les jours
j'écrase la cigarette encore allumée et ça brûle ma patte
"qu'est ce que tu fous" bien que je le lui dise, on me regarde froidement

sukina tokini naite sukina tokini yasuraide
shinpuru na kotodatta hazuga muzukashikattarisuru
konna kanashii sekai demo chiisana aiwa takusan aru
ookikunakute ii fukurande yuku akai fuusen ni naru
je pleure quand je veux, je me détends quand je veux
des fois, de choses simples deviennent difficiles
malgré ce monde triste, il y a de petits amours
ça me dérange pas même si ce n'est pas grand, il se gonfle
et devient un ballon rouge

namidawa
namidano taneno mama
sakaseteyarou
des larmes
le grain de larmes
je laisse fleurir comme ça
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
mouai mouai tro tro belle <br /> sOnG !!<br /> arf comen je l'ador tro la tite Aiii !!
Répondre