english is needed?

Publié le par ayako mizutani

? Aujourd'hui, il y a eu un cours de rattrapage d'anglais. Je croyais qu'il y aurait pas beaucoup d'étudiantes qui viennent pourtant, on était en totale 8 élèves. Comme ce rattrapage était à cause de l'absence de mon prof, elle n'a pas donné un cours normal et a fait des jeux. Je pense que c'est une bonne idée de jouer des fois parce qu'en joueant, on peux pratiquer l'anglais sans réflechir.
 Je me demande que parmi des Japonais, combien qui pratiquent courrament l'anglais? Marglé l'obligation de l'éducation d'anglais dès le collège, à cause de l'enseignement et de la motivation de chaqu'un, nous ne le metrisons pas. Avant tout cela, pourquoi nous apprenons cette langue dans ce pay qui est une île complète et qui est isolé des autres pays?
 Premièrement, c'est en raison de la tendance. Les Japonais sont très sensibles à la mode. Pour le désir matérial comme le sac et le bijou, ils veulent avoir la top qualité et si ils trouvent un autre matérial qui est mieux que les leurs, ils en obtiendront plus tôt possible. D'ailleur, il est vrai que devant le public où bien le lieu social, ils deviennent soudainement timides et sédentaires, autrement dit qu'ils ont du mal à communiquer avec les gens surtout avec les étrangers et restent enfermés en soi. Comme j'avais prononcé avant, nous habitons dans une île et avons pas d'immunité contre les étrangers. cela est deuxième raison pour laquelle les Japonais ne font pas de progrès en langue étrangère. Il est vraiment dommege parce qu'ils se limitent la possibilité d'ouvrir leur yeux qui pouvent découvrir de nouveaux mondes. Lorsque j'étais à Lyon comme une étudiante en échange, j'avais vu beaucoup de Japonais qui étaient comme ça et restent entre la même nationalité. Certe, il y en a qui sont plus ouverts et contactent avec les autres néanmoins ce sera la minaurité. En conséquence, ils retrounent au Japon sans rien apprendre et savent toujours pas parler. Sortir avec des Français qui s'intéressent aux Asiatiques et qui savent pas distinguer parmi le Japonais, le Chinois, le Coréen ou bien le Vetnamien si vous voulez, certain(es) Japonais(surtout des Japonaises) sont quand même content(e)s de les montrer aux autres comme un produit de chez grande marque, au pire, imagé d'un animal au zoo. Malgré cela, je voudrais bien exiger que tous les Japonais ne soient pas comme je vous avais dit, il y a des Japonais qui ne sont pas bêtes et également pour des Français. 
 En suite, est-ce que c'est obligatoire de parler l'anglais? NON, en réalite, on peut vivre sans l'anglais. Pourtant, pourquoi le gouvernement nous indiquent l'importance de l'apprentisage d'anglais? Je voudrais dire qu'aujourd'hui, peu de fonctionnaires ne savent parler l'anglais même le premier ministre M. Koizumi le chien de Bush ne parlent pas trop(je pense qu'il sait bien la grammaire anglaise mais pas parlé). Dans cette situation, il y a aucune force persuasive de nous faire l'apprendre. En la fondant sur cette situation réelle, il faut lancer une nouvelle politique pour l'éducation de l'anglais.
 J'aime bien l'angalais(mais moins que le frnçais) et apprendre des langues sont très intéressentes donc j'en apprends. Il y a toujours une raison pour faire une nouvelle chose, je pense que c'est ce point-là que les jeune manquent. il ne faudrait pas toujours poursuivre aux autres et il vaut mieux en trouver pour prouver qu'on existe et avance ver l'avenir, quoique ce soit, il n'y a pas de chose inutile.


 

Publié dans journal décembre 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis d'accord je trouves que l'anglais n'est pas une obligation mais il vaut mieux tout de me^me le connaitre car c'est une langue qui est employée dans beaucoup de domaines cela peut etre utile.Je comprends pourquoi les Japonais n'ont pas envie de s'ouvrir au monde ,on ne peut pas dire que jusqu a maintenant ça leur ai réussi..mais bon c'est le passé..de nos jour on ne peut pas vivre replié sur soi même: 2005
Répondre