Mon français

Publié le par aya

Le nouveau semestre va commencer après demain. J'ai à peu près choisi les cours que je veux suivre. Pour ma dernière année d'études dans mon université (bon, je continuerai à la matrise dans une autre université), j'ai décidé d'apprendre l'espagnol !!
Mon copain était un peut contre ce choix (je crois, mais il me soutient quand même), mais vu que je ferai une recherche sur la langue d'oc, il sera mieux de le connaître un peu. 

Je suis aussi 4 cours d'enseignement du japonais( pour devenir prof de japonais). Avant, je voulais devenir professeur de japonais ou de français mais j'entends très souvent que c'est très difficile et mal payé donc j'abondonnais. Néanmoins, ça sera quand même mieux que rien. J'essaye!

Quand je demande la grammaire française aux Français, ils ne pouvent pas souvent expliquer pourquoi. La même chose en japonais, quand mon copain me demande d'expliquer sur la grammaire japonaise, c'est impossible !  et je lui réponds " parce que c'est comme ça ".

.......J'ai oublié ce que je voulais écrire.......bon Bonne nuit!!!!

Publié dans journal mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bon courage
Répondre
G
Si tu as des questions sur la grammaire française, je peux toujours essayer d'y répondre. J'aime beaucoup ton blog, je comprends un peu mieux la culture et le mode de vie japonais :)
Répondre