nouveau semestre va commencer

Publié le par aya

Je voudrais bien écrire quotidiennement dans ce blog pourtant, depuis que je suis rentrée de Tokyo, je travaille toute la journée car il ne reste que ce mois où je pourrai gagner l'argent et dès le mois prochain, le premier semestre de ma dernière année va commencer.

Au Japon, un cycle normal dans les universités dure 4 ans et ceux qui veulent, y compris moi, avancent à la maîtrise qui dure 2 ans. Il est rare de continuer des études jusqu'au doctrat (durée 2 ans) mais la plupart des professeurs ont un doctorat. (je pense que je l'ai déjà expliqué dans un des mes articles)

En France, le premier semestre commence en septembre (si j'ai bonne mémoire). Lorsque j'étais à l'université en France, je trouvais très étrange que l'année scolaire commence après les vacances d'été car je suis habituée à voir les cerisiers en fleurs avec le beau temps, pour le départ de la nouvelle saison. Pourquoi le Japon n'essaye jamais de changer la période de départ de la nouvelle année scolaire, simplement parce qu'il est nécessaire d'avoir la paix dans notre coeur en voyant ou sentant le beau printemps rose.

Je voudrais bien vous montrer de beaux cerisiers, comme je travaille à la récéption d'un jardin floral, je pourrai prendre quelques photos d'eux, mais ce n'est pas encore le moment où les cerisiers sont en pleine floraison,  donc dès qu'ils fleurissent, je mettrai ces photos:)

et j'espère les voir avec guillaume au prochain printemps!

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
juste pour te dire que ce premier jour de printemps aurait pu étre trés beau mais voila ,la terre a tremblé au Japon et cela me rends trés triste
Répondre
P
mais oui la retrée en france c'est en automne mais c'est joli aussi l'automne..Si tu peut avoir des photos de cerisiers du japon en fleurs n'hésites pas a les mettre,merci d'avance
Répondre
S
Le mois de septembre il fait encore beau car c'est encore l'été, il fait chaud, on se croirait même encore en vacances les premières semaines de rentrée, mais après vient l'automne, les feuilles tombent et c'est le début des difficultés. C'est moins rose mais il faut s'y faire. Un ou deux sakuras dans la cour de l'école c'est ce qui nous faudrait :)
Répondre